Les terrasses en pierres ont la cote depuis quelques années dans les décorations extérieures. Bien qu’ils soient employés depuis des centaines d’années, leur utilité dans le revêtement de terrasse était assez sous-estimée. Quelle pierre choisir pour votre sol extérieur ? Voici les meilleures pierres à utiliser dans la décoration de vos terrasses.

Le marbre

Dans la décoration intérieure, le marbre est une pierre que l’on ne présente plus. Cependant, il faut savoir qu’il peut aussi être utilisé en extérieur pour la décoration de vos terrasses. Sa robustesse face aux agressions et sa résistance face aux intempéries font de lui un matériau parfait pour une terrasse.  Au passage vous pouvez faire appel pour tous vos travaux sur le marbre à un artisan sur https://www.marpla-marbrerie.be/. Par ailleurs, ce matériau peut être installé dans différentes couleurs pour correspondre à tout type de décoration. Il est presque devenu le matériau idéal pour des décorations luxueuses.

Le granit

Tout comme le marbre, le granit est d’une solidité naturelle. Ses propriétés non poreuses et antidérapantes la rendent parfaitement adaptée aux sols d’extérieur. C’est une pierre disponible dans un large éventail de couleur. Dans une décoration contemporaine, le granit apporte plus de sophistication. C’est un matériau que l’on peut façonner de plusieurs manières ce qui permet dessiner des figures sur sa terrasse.

Le quartzite

Il s’agit ici d’une roche assez lourde qui ne subit pas les effets du gel. En plus de son impressionnante palette de couleurs, le quartzite dispose d’un aspect brillant en surface. Cela permet de donner un charme assez particulier à votre terrasse. C’est une roche qui cadre parfaitement avec les décors rustiques.

Le grès

Contrairement à l’ardoise, le grès est un matériau rugueux sans être désagréable au toucher. C’est le type de pierre que vous pouvez utiliser sur la terrasse près de votre piscine. Vos invités seront certainement impressionnés par l’aspect sobre et chic de votre sol.  Aussi, c’est un matériau que l’on retrouve dans plusieurs teintes de rouge ou de marron et parfois grise. Elle apportera à votre décoration un aspect plus chaleureux et plus accueillant.

L’ardoise

Grâce à ses nuisances sombres, l’ardoise ajoute de l’originalité à votre décoration extérieure. Son aspect lisse rend votre extérieur plus propre et plus stylé. C’est un matériau qui se travaille assez aisément et qui résiste très bien face au gel. Dans une décoration moderne et sobre, une terrasse en ardoise pourrait garantir un petit côté industriel. Par contre, c’est un matériau qui peut être glissant, vous devrez donc faire attention.

La pierre bleue

En termes de durabilité, la pierre bleue est un excellent choix pour votre décoration extérieure. C’est une pierre insensible au gel, non poreuse et résistante, ce qui la rend parfaitement adaptée pour une terrasse. La particularité de ce matériau, c’est qu’elle patine à mesure que vous l’utilisez. Elle peut donc être maintenue longtemps sur votre terrasse. C’est une pierre qui convient à tout type de décoration, car elle apporte de l’originalité et surtout beaucoup de cohérence.

Pour conclure, retenez qu’il vous faudra choisir une pierre qui cadre parfaitement avec votre projet de décoration. Que cette dernière soit chic, contemporaine, sobre ou industrielle, vous trouverez certainement la roche qui lui correspond. Également, n’oubliez surtout pas lors de votre choix de tenir compte des différentes propriétés de la pierre.

Catégories : Guide Travaux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *