Dans la thérapie des couleurs, les tons bleus évoquent la clarté, la pureté et une intuition accrue. Dans la maison, l’ombre est immédiatement apaisante et accueillante, qu’elle soit utilisée dans une marine profonde pour une touche de drame, ou un œuf de merle pâle dans un espace plus subtil. Voici quelques conseils pour réussir une décoration à base de bleu.

Quel ton de bleu pour quel espace ?

Du bleu clair pour la chambre à coucher

Les tons de bleu plus clairs conviennent parfaitement aux meubles neutres. Les teintes plus foncées s’accordent parfaitement avec les meubles foncés. Le contraste contribue à créer une sensation d’expansion dans la pièce suivant les conseils de rentapart.fr.

La salle de bain

L’une des nombreuses choses que les spas du monde entier ont en commun est que la plupart de leurs salles de bains ont une ou plusieurs nuances de bleu. La couleur bleue est connue pour avoir un effet relaxant sur de nombreuses personnes en raison du lien entre les éléments bleus tels que le ciel et l’océan. Ajoutez une touche de spa en décorant votre salle de bains avec des éléments d’accent bleus ou en peignant un mur de la couleur bleue. Utilisez des tons pastel et clairs pour une sensation de calme.

La cuisine

La couleur bleue est connue pour son aspect vintage, surtout si elle est d’un bleu plus clair. Non seulement il peut être utilisé sur vos armoires de cuisine mais vous pouvez également l’utiliser pour votre îlot de cuisine. Un îlot de cuisine bleu ajoutera une touche de couleur là où vous en avez besoin.

Quelles couleurs se marient avec le bleu ?

Bleu ardoise et rouille

Une orange riche est une pop belle et inattendue qui ajoute de la vie à une palette de couleurs bleu ardoise. Cela dit, il ne faut pas en faire trop. Il faut s’en tenir aux accessoires pour ajouter l’orange à votre décoration. Utilisez l’art et les objets à votre avantage, en ajoutant des pépites de Sienne brûlée dans votre espace pour créer un sentiment de contraste et de mouvement sur un fond bleu grisâtre.

Bleu nuit, noir et blanc

Le bleu nuit, généreusement mélangée au noir et blanche, constitue un combo nerveux idéal pour un minimaliste qui veut donner une tournure éclectique à un couple de couleurs classique.

Bleu marine et jaune moutarde

C’est un couple de couleur à fort contraste. C’est une excellente combinaison qui fonctionne particulièrement bien pour les intérieurs plus neutres en termes de genre. Ce qui est bien avec ce look ensoleillé, c’est que les pièces les plus populaires actuellement, comme les meubles en bois naturel et les accents de laiton, ne font que souligner les tons chauds et dorés qui jouent ici avec le bleu. Beaucoup de vos meubles actuels sont déjà assortis à cette combinaison de couleurs. Utilisez le bleu marine pour une grande pièce d’ancrage dans votre espace, comme un canapé ou un tapis, qui équilibrera une chaise d’appoint jaune moutarde et un ensemble de coussins décoratifs.

Bleu et gris

Le bleu et le gris se complètent à merveille ; il suffit de choisir des teintes suffisamment contrastées pour avoir un impact. Essayez-le dans une chambre ou un salon pour créer l’atmosphère parfaite pour se détendre et se détendre.

Catégories : Idées Déco

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *