Vous avez besoin d’une salle de bain complémentaire dans votre intérieur. Mais vous ne disposez que de petits espaces. Rassurez-vous, vous avez toujours la possibilité d’avoir une belle salle de bain. Il vous suffit de bien y organiser les différents éléments. Découvrez donc dans cet article comment aménager une petite salle de bain.

Miser sur la disposition des meubles

La salle de bain étant petite, il est important de disposer les éléments à l’intérieur afin d’optimiser l’espace. Le dispositif ne s’installera pas de la même manière que seront installés les éléments dans une grande salle. Il serait par exemple idéal que la baignoire soit mise au fond de la salle près d’une source de lumière telle qu’une fenêtre. Cette disposition laisse l’impression d’une douche bien plus grande.

Les autres éléments tels que le lavabo doivent être installés dans des endroits accessibles. Cependant, il est important de prendre un dispositif de dimension très réduite. De ce fait, vous n’aurez pas de difficulté à les mettre tous en place dans le même environnement. En ce qui concerne les douches, les plus adaptables aux petits espaces sont celles à ouverture fixe ou coulissant. Une société de rénovation de salle de bain pourra vous donner les recommandations nécessaires en la matière.

Opter pour les meubles vasques

Tous les moyens pouvant vous permettre d’avoir de l’espace dans la salle de bain sont à prendre en considération. Rien n’est à négliger. Ainsi, entre meubles vasques et un vasque posé, il faut privilégier la première option. En effet, les vasques à poser sont plus adaptées pour les grands espaces. Quant aux meubles vasques, en plus d’être à la taille des petits espaces, ils vous permettent de disposer d’un lieu pour les rangements de certains de vos effets.

Il est également important d’éviter les dispositifs qu’il faut fixer au sol. Ils prennent assez d’espace et se salissent très vite aussi. Opter pour le matériel suspendu. Des w.c. suspendus vous seront plus avantageux que ceux qu’il faut directement poser au sol.

Éviter les meubles de rangement fermés

Pour un petit espace, les meubles de rangement ouvert sont les plus adaptés. Il vous permet de ne pas vous coltiner les ouvertures qui se révèlent être quelques fois agaçantes surtout lorsqu’il n’y a pas un très grand espace. Optez donc pour les meubles fermés. Ils permettent d’avoir une idée sur l’espace disponible dans la salle de bain. Ainsi, vous ne vous encombrez pas d’éléments inutiles. Toutefois, il vous faudra être rigoureux pour ce qui est du rangement. Ces meubles donnent souvent une impression de désordre lorsque le minimum de règle de rangement n’est pas pris en compte.

Ne pas négliger la couleur ni l’éclairage

Il est important de ne pas lésiner sur l’éclairage. Installez au plafond une source de lumière. Aussi, il est nécessaire de mettre la lumière au tour du miroir.

De plus, les murs comme les différents dispositifs de la douche doivent avoir une couleur claire. Celle-ci rendra la pièce moins sombre.

Catégories : Guide Travaux

0 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *